Actualités

Actualités

 
ENVIRONNEMENT

L’ARRIVÉE DES COMPOSTEURS : COMMENT CA MARCHE ?

 

Depuis le 1er janvier, l'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY) propose aux habitants des composteurs. L'objectif est de réduire des ordures ménagères et mieux valoriser les déchets verts.

 

L’ARRIVÉE DES COMPOSTEURS : COMMENT CA MARCHE ?

 

Les personnes intéressées peuvent recevoir un composteur de 300 ou 600 litres et les conseils du « maître-composteur». Un suivi est également assuré par une équipe d'experts pendant un an. En cas de questions, les utilisateurs peuvent ainsi appeler un conseiller. Ce déploiement concerne aussi bien l’habitat individuel que collectif. Vous n'avez pas de jardin, ni d'espaces verts au pied de votre immeuble, mais vous souhaitez composter vos déchets de cuisine ? Un compostage de quartier peut également être proposé s'il est soutenu par une structure référente
(association, maison de quartier, Amap...).

Gratuits pour les bailleurs et copropriétés, ces composteurs sont financés à 50 % par l’agglomération en ce qui concerne l’habitat individuel. Les particuliers devront payer 25 euros pour un composteur de 300 litres et 30 euros pour un de 600 litres.

 

Réservez dès aujourd'hui votre composteur au :
Tél. : 0 800 078 780 (numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe)
Infos et réservation sur : dechets@sqy.fr