Accueil unique de l'hôtel de ville

 

 

Les Maurepasiens ont découvert le nouvel accueil de l’Hôtel de ville lors de visites guidées par les agents de la commune, samedi 10 juin 2017, à l’issue de l’inauguration par Grégory Garestier, maire de Maurepas.

 

Une centaine de personnes est reçue chaque jour à l’Hôtel de ville de Maurepas pour diverses démarches administratives. La modernisation des conditions d’accueil a été identifiée dès 2014 comme un chantier prioritaire pour améliorer la vie quotidienne des Maurepasiens et le confort des agents. C'est désormais chose faite avec un rez-de-chausée entièrement rénové. Près de 30 agents répondent à vos demandes en un seul lieu avec des zones de confidentialité.

 

 

8 mois de travaux

 

Les travaux ont commencé en octobre 2016. Le calendrier initial a été parfaitement tenu. Tout comme les coûts, inférieurs aux sommes budgétées ! Le montant des travaux s’élève in fine à 988 000 € TTC. Le Département a subventionné l’opération à hauteur de 180 000 €.

 

 

Une inauguration sous le soleil

 

L’inauguration a réuni Grégory Garestier, maire de Maurepas, Erwan Le Gall, premier adjoint au maire délégué à la Modernisation de la ville et des Services publics, aux Affaires sociales et à l'Emploi, Michel Laugier, président de la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY) et maire de Montigny-le-Bretonneux, et Jean-Frédéric Poisson, encore député de la 10e circonscription des Yvelines à cette date. A l’entrée de l’accueil, Grégory Garestier a coupé le ruban tricolore inaugural et dévoilé les plaques recensant les noms des différents maires de Maurepas depuis Jean-François Daudrieux en 1790. Le Maire a tenu à remercier tous les agents de la ville pour leur participation active au projet et à la réussite de cette inauguration. Les nombreux visiteurs ont exprimé leur satisfaction pour avoir bénéficié d'une découverte des locaux guidée par les agents eux mêmes.

 

 

 Vidéo : Travaux du rez-de-chausée de l'Hôtel de ville